Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 20:09


Voyage, vois l’âge

 

Alors que la nuit sombre d’artifices filants

Lune au beurre du croissant lumineux

J’ai beau hypnotisé, danser au chant du vent

La terre m’aspire, gouffre des vieux

 

Alors que l’océan lance vagues de chouans

Plages –bunkers,  des touristes surfeurs

J’ai beau admiré, photographier levant

La mer expire, soufre de pollueurs

 

Alors que la vie allume les corps enliant

D’amours aux vœux amendables

J’ai beau rêvé, étrenner prince charmant

La serre nous respire, engouffre  l’incommensurable

 

Alors que je laisse tomber les jours d’enfant

Les murs s’avancent, autoroute des déchus

Place des fois, tant de pénitents

Là, taire, trop triste au plus…

 

26 mars 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires