Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

A la nuit, d’halte étoilée,

Je ne dors, dorlote, c’est…

Pensées extraverties

 

Strass de guirlandes, illuminé

Je remords, bordel, c’est…

Pansé à la folie

 

L’amour drape, l’âme happe

Petite voix mélodieuse, flip lape

A cette lumière, rencontre

 

Facile, fille au débile, contraste

Douze tic-tac, six, partie, dévaste

A chaque nuit, démontre

 

Écrire en rime, hameçon de peines

Des lignes, bouchonnent, trainent

S’emmêlent pensées, désirs, flegmes

Sous le strapontin, kilomètre de vers, teigne

Le chagrin empoissonne mon ego,

Destin fanatique, toute sirène, en héros

Je plane d’idéaux, saoul propos, faux

Supplique d’enfer, les chat faux…

 

Au jour, d’espoir vain

Je ne cours, éteins, c’est…

Fané au goût ranci

 

Phrase d’horloge, à remonter

Je retarde, cafarde d’exister

Rêvéalité depuis

 

L’amour frappe, drame

Exister pour mourir, Ba dam

A cet espoir tuant

 

Plausible, pile au subtil, néfaste

Le souvenir assassine, ballast

A cette poésie, torturant…

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by Troubadour