Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 17:07

 

A l’aube de l'échelle

 

A ce que je veux

Ces yeux surveillent mieux

A ce que je peux

Brûlent les yeux

 

Et du ciel, pluie de tourments

Rendez-vous, illisible

Et à terre, j’écris firmament

Cerisier inaccessible

 

Je croyais écrire invisible

Suivre route, l’impossible

Pendue ma carcasse

Je croyais ivre apercevoir

Accrocher de bossoirs

D’échelles, pas ma place....

 

Le temps délivre règle,

Ni droite qu’adroite

La vie prend jusqu’au sel

A sec qu’assèche, miroite

La rose qui pousse à l’abri

Regarde là, petit prince

Jamais autre qu’une parmi

Antiboise du cœur, en pinces

La chaleur de sa robe, dis

A chaque pétale, s’exclame

Le rêve du ciel où luit

L’ambre de cette âme

Alors, oui, faut partir, déni

Reprouver d’épines, dam

Ce bonheur fuit

Déshabille ta flamme

A nue, tourments pis

Paquets de drames

Déshabille-toi, prie

Avant d’entendre, flammes

De cendres, tu verras oui

Oui, vivra æternam…

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires