Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 09:05
Des mots couchés sur l'écran sans contrôle, je les mets en ligne pour me distraire...

En as-tu vu autan que je suis

Un parmi tant, un n’égal qu’un

Et pourtant,  point prétendant

Au titre d’être de ce que je suis

J’assume même si parfois…

Qu’un Antibois

 -----------------------------------------------------------------------------

Au fil des autos, manuel perd le fil

Prenant le volant, tournant et criant

Nos bobines, cassées, hospitalisés infirmes

A la casse des troupeaux, fauteuils roulants

------------------------------------------------------------------------------- 

 

Que nous reste t-il à nous dire

Juste des souvenirs sur cintre, toi

Juste des soupirs au puits sans fond, moi

Mais quoi que j’aie pour avenir

Tu restes mon plus beau sourire

 

Que nous reste-t-il  à vrai dire

Qu’aux fleurs des regrets sur soi

Et que pourrai-je en plus dire

Toi qui m’oublies jusqu’à ce satire

N’en reste qu’une vague pluie, moi…

--------------------------------------------------------------------------------

L'habitude en lassitude

Matin que l'on repeint

sans plus de couleur satin

L'habitude en amertume

Instant que l'on retient

Sans plus de souvenir éteint;

Moi,  chagrin en plénitude

Comme ces p'tits lutins

Lutinant ma plume.

Moi, seul certitude

image du luron enseveli

Amourache lupanar, fini...

Complexe destin

Perplexe en ses mains

L'Amour ravage la solitude

Pour s'échouer en dédain.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Traverser des rivières de roches verdâtres

Parcourir le ciel de nuages noirâtres

Contempler les pieds de lézardes

Juste pour  finir en mascarade.

Explorateur de sentiment

La vie m’apprend

Le principal tourment

Aimer vraiment

 

Abattre tant de distance

Oublier toute croyance

Juguler de malchance

Juste pour ternir en transe.

Voyageur de sentiment

Mon cœur en démission

Le jour de sa trahison

Haïr vraiment.

          29/03/00 
------------------------------------------ 

Découvrir l’amour sans nulle rengaine

Se découvrir d’amour sans nulle peine

N’est point amour sans nulle déveine

N’est point amour sans nul je t’aime

02/05/00

 ------------------------------------------------------------------------------

Ecrire encore mes deux mots chéris

Le premier se nommait envie

Ecrire encore ces deux mots d’amis

Le deuxième se nommait folie

Ecrire encore la même histoire sans infini

Pour qu’à l’aube surgisse un bruit

Pour qu’à l’aube s’enlise mon écrit

Car les deux mots sont ennemis finis

 

 ------------------------------------------------------------------------------

Lorsque le noir est la, ou lala

Et que je ne vois plus rien que les bouts de tes…

Comment fuir sans léser la casbah, ou lala

Oublier ce qui se doit d’être oublier

Tout ce mal qui embrume les maux, oh oui…

Lorsque le noir est bien la, ou lala

Je fuirai sans rien dire de tout ce paradis

De ces mains vers ce ciel sans plus d’amour, oh oui…

Oublier ce qui se doit d’être oublier

Même si le ciel est sans plus de chaleur

Que la froideur du silence qui ne cesse de passé

Lorsque le noir ne sera plus la, ou lala

Et que je verrai plus loin que les bouts de tes…

Alors un monde nouveau de velours

Juste me dire que je m’aimerai encore pour tant de temps

Sans plus de trace de tous ces décors…

Oublier ce qui se doit d’être oublier

Pour simplement dire la même phrase de tiédeur

Lorsque le noir m’aura oublié la, ou lala

Tu connaîtras alors un jour cette inquiétude, remord…

Comme coupable d’une fausse promenade sans prairie

Sans nulles fleurs, senteurs trop démoniaques…

Tour de manége pour chaqu’un de nous, roue qui tourne

Lorsque le noir sera la, ou lala

Tu vivras la chute du lit, infinissable

Vivre pour oublier

Oublier ce qui se doit d’être oublier

Calvaire…

 

------------------------------------------------------------------------------
 

Quelle lumière derrière tes yeux sans âme

Quel avenir dans tes mains sans chaleur

Juste des instants que l’on vole pour souvenirs

Des lumières sans flamme.

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires