Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:53



Quelques heures tout au plus

Rue du paradis et alentours

Mes pas dans les rues

Et mes yeux aux nues,

Long discours

Marche en gyrophare, glu

Mes yeux déambulent

Aux corps qui fabulent

Marseille, chaud !

Encre mon sourire accro

Je suis de là, d’ici-bas

Respirant le mia

Lisse ou volant au vent

Leurs cheveux  en flots

Je marche au sable languissant

Donnant milles merci, en haut

Bonne-mère, l’automne fait hormone

Ici, je me réveille, un échafaud

Des que l’eau s’approche

Les sirènes chantent,

Des que je m’approche

Mes racines me tentent…



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà qui plairait aux marseillais si fiers de leur ville.Un autre monde par rapport à d'autres grandes villes mais dont je n'ai pas su succomber au charme lors de mes visites là-bas.<br /> Bisous
Répondre
T
belle description j'ai moi-même déjà été à Marseille cette ville m'a beaucoup plu!!!<br /> c'est très chaud et l'ambiance est..un peu hors norme parfois^^
Répondre
S
Dit comme ça...<br /> J'y suis allée à Marseille...j'étais un peu déçu pour le décor.<br /> Je n'ai pas dû aller là où il fallait ;)
Répondre
F
Il a suffit de mettre mes pas dans les tiens pour en découvrir une splendeur ... merci mon tit troubadour quel joie de te relire enfin ... je t'embrasse je laisse mes pas dans les tiens pour me promener encore un peu au travers de tes mots si forts merci !
Répondre
F
petit retour au origine ou sensation d'une emprunte de déjà vu... un endroit ou on se sent enfin chez nous... <br /> merci
Répondre
U
Marseille - Paradis - Bonne Mère<br /> Gouaille- mia - superficielle<br /> Eau - ciel - sable.<br /> Tes racines?<br /> Douce soirée troubadour.
Répondre
T
<br /> Racines, non, un aérogare natal oui... Merci du partage de tes pensées.<br /> <br /> <br />
L
Juste un petit coin de bleu que je viens t'emprunter <br /> même pas l'ombre d'un grand fauteuil en osier<br /> même si telle E... me fond un instant en sensualité. LOL<br /> bises de moi
Répondre
T
<br /> Number ?<br /> <br /> <br />
B
Lorsque je me balade dans le petit Trouville normand,j'ai aussi ce sourire accro....<br /> Petit voyage ce matin chez toi....<br /> Petit moi,simplement pour un grand toi.
Répondre
T
<br /> Je ne connais pas ce patelin mais j'irai un jour voir les empreintes de tes pas...<br /> <br /> <br />
L
Couleurs,douceur,rythme et mouvements en arrière et en avant dans la chaleur d' un poème qui ne finit pas...Mes yeux à moitié fermés de douleur localisée s' ouvrent et se referment sur ces mots-là.Bleu je t'ai écrit, mots perdus tant pis, j'en ai d'autres toujours, la poésie me reste, s' impose et je l' accepte où qu' elle soit.<br /> Merci de ce repos, de ce soleil de voyage que je déchiffre ainsi.<br /> Bon Dimanche pour toi!
Répondre
T
<br /> Douceur suffit à me faire plaisir, savoir cela envers toi me complait. Merci<br /> <br /> <br />
L
Tomber en esclavage<br /> d'un sourire, d'un visage<br /> Que de souvenirs me semblent-tils au travers de quelques mots !<br /> un Toi très profond<br /> quand souvenirs nous enchaînent<br /> quand cauchemars nous déchaînent<br /> demeure seule l'empreinte d'un temps....<br /> amicales pensées
Répondre
T
<br /> pffff ! quel com ! Une déferlante !<br /> <br /> <br />