Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:39

.Le plus bel endroit au monde.



L’ancre sous le phare, les pins en musique grillons

Eclairant aux aveugles, les remparts se baignant

Dans l’immensité d’un reflet d’azur

Oui, venez découvrir ce lieu magnifique, si pur

 

Les  vagues en rythmique, la salis

 

Le regard face aux bleuâtres

Les vagues effacent le désastre

Avivant racines de parfums

L’amour toujours, embruns

 

Les monts en candeur, frises

 

Entre deux tours,  Peynet les a déposé

Les tourtereaux immortalisés

Voyez, c’est là, le paradis

Voyez, là est la vie !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Il faut que je m'habitue. Tu as une musique très particulière; une façon à toi de dire sans décrire, juste de pointer le bout d'un ongle...<br /> Amitiés.
Répondre
T
<br /> Merci du compliment. Au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br />
E
J'appelerais cela un p'tit coin de paradis...<br /> Bisous étoilés
Répondre
T
<br /> Oui, j'y puise mon âme lorsqu'elle s'épuise...<br /> <br /> <br />
C
..bouche bée...un p'tit coin de paradis dans un grand coeur..le paradis ne serais se pas l'amour?..mm j'ai bien l'impression que si dans ton poeme et peut être...que je le pense aussi..<br /> Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit "lune de miel"...le miel est le gout du paradis pour la langue...très groq poutous a toi
Répondre
T
<br /> Tu as parfaitement lu, ton souffle donne le tempo, cette certitude n'est qu'un espace, des questionnaires mais le temps filent et se contrefichent des réponses... Faut vivre l'instant présent et<br /> rien de plus... Bisous<br /> <br /> <br />
B
moi pour toi.toujours!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> Ton amitié me va droit au coeur. Merci tant<br /> <br /> <br />
L
Pour tes mots je l'ai bien compris et t' en remercie. Bienvenue je sais l' être depuis peu.<br /> Il est bon de quitter tout combat et de vivre.<br /> Avec ma sincère amitié.
Répondre
T
<br /> Oui, nul combat, vivre simplement sans bruit tortueux...<br /> <br /> <br />
L
Juste un léger au- revoir à un homme qui me semble être stable, du moins dans ses écrits que j' ai déjà qualifiés.<br /> C'est pour ceci que tu es dans ma liste courte d' amis simplement pour que d' autres en passant où je ne serai plus guère te lisent s' ils ne te connaissent.<br /> Tes mots sont souvent plein de sagesse et de bienveillance pour les autres.<br /> J' ai apprécié ce partage de mots et tenais à te le dire avant de m' en aller pour un temps ou tout le temps d' over-blog, je ne sais et ceci n' a pas de caractère de gravité.<br /> Mais je ne supprimerai pas mon blog, ceci est un progrès pour moi!<br /> Bonne continuation poétique Troubadour et amitiés.<br /> Lilana
Répondre
T
<br /> Merci de cet affect amical, mes mots ne se tournent jamais vers un seul interlocuteur, tu seras toujours la bienvenue,  longue vie de bonheur à toi.<br /> <br /> <br />
F
Oui c'est la vie que l'on devrait entretenir chaque jour par de petites attentions, par du renouveau, par des émotions souvent il me plait de revenir aux sources de ma vie ... me rappeler les genoux de ma maman avant d'aller à l'école ... la vie peut être un réel plaisir si on prend la peine de savourer les bons moments, la douleur nous forge également ... Voilà toute la réalité du mot vivre ! bisou bon week end
Répondre
T
<br /> pourquoi vouloir contrôlé l'atmosphère, maintenir entre les doutes et les peurs, ces couleurs qui finissent par devenir artificielles tant elles en perdent naturelles. soyez vous-même, vivez dans<br /> cet amour de soi, sans egocentricité ni en irrespect. La vie est un temps que nous conjuguons au fil des ans cortilèges<br /> <br /> <br />