Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:40

Me croiriez-vous

Si  je vous disais que je suis un tournesol

Une graine parentale plantée à même le sol

Qu’à cette germination, j’ai vu le ciel me nourrir

 

Me croiriez-vous

Si je vous disais qu’à cette tige en pousse

Racines offrant maturité maousse

Fleurissant graines d’été pour néo-sourires

 

Me regarderiez-vous encore

Si je vous disais qu’après soleil au bal

M’asséchant au temps, perdant pétales

Je m’incline lentement

 

Me regarderiez-vous encore

Si je vous disais qu’à cet automne moisson

Graines d’héritage en huiles enrichissants

Ces nouvelles pousses me substituant

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci de me rappeler que parfois on se pose bien trop de questions ... douter, avoir peur, fuir, se réjouir ... j'aimerais tellement pouvoir vivre ce qui arrive quand ça arrive ... sourire ... la vie fait qu'elle laisse parfois des traces terribles qui pousse à la peur mais je pense que l'amour triomphe ( enfin j'espère ) .... une nostalgique comme toi !
Répondre
T
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
C
Un tournesol qui tourne vers le soleil, vers la lumière, vers la vie. Quel attitude positive et si belle...Le ciel te nourrit, mais tu nourris les autres en retour...<br /> Oh que oui je te regarderais, comment ne pas regarder une plante si humaine...C'est si beau Eric, si beau...Merkkiiii et gros poutous
Répondre
T
<br /> Toi, tu es la jardinière des âmes, tes mots cultivent les pieds de ceux qui souffrent en leur offrant un air nouveau, fortifiant ainsi ces secondes de doutes... Merci à toi, tes mots abreuvent mes<br /> racines, je me sens mieux même si. Kiss<br /> <br /> <br />
E
Bonjour <br /> Troubadour<br /> Beau Tournesol, ne fane pas, mais broie ton huile sans broyer les coeurs. Répands la sur les âmes en peine, oins les de ta sollicitude! <br /> Je suis dans l'huile de lin<br /> un vague cousin du Tournesol<br /> Plongée dans un bain<br /> de couleurs folles!<br /> Bonne continuation!
Répondre
T
<br /> Merci Ervalena, cela me fait plaisir de tes nouvelles, j'espère que toute la famille profite du soleil familial.  Tes mots sont bien de l'huile de lin, nourrissant mon sol à faire luire mes<br /> yeux de plaisir.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
B
quoi que tu sois,quoi que tu deviennes,oui je te garderais,je te croirais......<br /> Moi pour toi!!!
Répondre
T
<br /> Quelle déclaration, je ne saurai que te faire un bisou sur ta joue pour te dire mon Merci dans un silence qui en dit long sur ton amitié qui me touche.<br /> <br /> <br />
F
Je veux bien te croire ... sourire ... et par mes passages t'arroser de tendresse pour ne pas que lentement tu t'inclines mais que tu nous fasses encore rayonner de tes mots ...<br /> Ton commentaire m'a fait énormément plaisir j'adore rêver parce que c'est là où tout est permis ... RIRE ! bisou bonne soirée
Répondre
T
<br /> Où le rêve est l'essence d'âme du poète et du troubadour... Merci de ta fraicheur d'être, cela colorie le ciel !<br /> Bisou<br /> <br /> <br />