Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:30

.Coffre cassé.

 


J’ai rencontré des femmes assises

Parlote et chicote

Incohérence dans leurs coulisses

Le square, la sortie d’école

Et certaines même là où on ne peut aller

Salon privé, pouponnière attribuée

Que racontent-elles, drôle de rires

 


J’ai rencontré des femmes concises

Tricotent et cocottes

Intérieures leurs supplices

Nul mot pour exclamer la faute

Et certaines même là où on ne peut penser

Jardin secret,  lieu pour s’y ressourcer

Que se promettent-elles, alcool, amant ou en finir ?

 


J’ai rencontré des femmes en admiration

Dépression ou compassion ?

A tous mes vers, verset psychotique

Et certaines même lisent là, biotique

L’âme sensible emplit d’erreurs

Qui suis-je dans toutes ces fleurs ?

La réponse n’appartient qu’à l’avenir…

 


J’ai rencontré un psychothérapeute

Conversation et interrogation

Quelques larmes en émeute

Mais toujours pas cette conclusion

L’hiver glace mes pas

Peines et regrets dans le glas

La réponse appartient à mon devenir


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour , j'ai suivi un lien et j'ai lu ... vos poèsies trés jolie plume ...Ce texte m'a vraiment interpelé, comme ça sans savoir pourquoi j'ai eu envie de répondre :" je suis ce que tu es " et en regardant le titre jme dis " je suis ceux que tu hais " !! ?? <br /> Pas demander pourquoi , parfois y'a des trucs qui passent comme ça par l'esprit ... et ici j'y ai pensé ...<br /> <br /> Bien à toi
Répondre
F
la vie une suite de rencontres qui marque par le mystère qu'elle sucitent les unes après les autres...<br /> chaque réponse engendre une nouvelle question car apprendre est finalement cette suite infernale<br /> merci je reviendrai avec plaissir
Répondre
T
<br /> oui un fil qui croise un autre fil puis un autre finit par tisser une drôle de toiles...<br /> <br /> <br />
S
non, la réponse est dans ton coeur, mon ami, uniquement dans ton coeur.
Répondre
T
<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />
P
sans aucun doute tu n' as pas rencontré la bonne! mais un jour tu verras et la tu ne te tromperas pas! bonne journée!
Répondre
T
<br /> curieux en tes mots, les mots y sont concrets mais pas écrit dans le sens donné à ma vie...<br /> j'ai rencontré la bonne mais  pas su être ce que je suis aujourd'hui... Et je vois ce que j'ai...<br /> <br /> <br />
B
Ce que des coffres contiennent,n'est-il pas,a un moment donné superflus???Il y'a des choses en soi qu'on ignore,on reste a coté,pour prendre ce qui nous correspond pas forcement....On a tous un ideal....Un regret,un echec....<br /> Je t'embrasse
Répondre
T
<br /> Comme l'a chanté gabin, je sais que je ne sais rien... qu'importe, je ne perds plus comme d'antan à me questionner, j'ai formulé une route et je me plais à être cela<br /> <br /> <br />
C
Quelle conclusion pourrait-il ou devrait-il y avoir à cela? Le tout est de savoir après quoi l'on court mais rassure-toi,coffre cassé mérite toujours d'être réparé ;-)<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> la vie est ainsi, je m'y suis fait, je vis !<br /> <br /> <br />
S
Comme la fin est pleine de bon sens.<br /> On construit son chemin, et on en récolte les fruits ;)
Répondre
T
<br /> Merci de cette visite<br /> <br /> <br />