Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:27



Mon regard sommeille sur la rive
 

Là où dorment les souvenirs

Nulle part ailleurs, je me délivre

Même pas là à vous écrire

Des pages, des rides en lignes

Des cages, des vides en cygnes

Et sur la branche, deux petites ailes

 Le chant sifflotant m’émerveille

Et  aux pas félins que sourds

Avançant à sa manière

Le chat n’a pas fait commentaire

En s’approchant à son tour

De ce bel oiseau suspendu

Sur la branche nue

Ni beau, ni long discours

Au fromage du corbeau

Voilou tentât au saut

Accroché une note de velours

Sur les plumes du suicidaire

Belle moral,  témoin qu’acteur de la chaine alimentaire


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilou se comporte comme un chat voilà.<br /> Les miens me crêvent le coeur parfois, les pattes les démangent, les griffes vite sorties ils croient me faire plaisir en m' offrant leurs proies torturées.<br /> Qu' ils ne touchent pas à mes oiseaux ou à ceux que je soigne, les petits des nids tombés que je nourris...je ne devrais pas le faire, j' aimerais ne plus savoir faire ça, les oiseaux nourris par l' homme finissent presque toujours mal en liberté:( Si c' est pas les chats qui les tuent, leurs congénères s'en chargent et là y a plus de poésie. Les chats s' amusent, les oiseaux se protègent des prédateurs en éliminant les plus faibles.<br /> Voilou voilà:)
Répondre
T
<br /> Loi de la vie, nomenclature des chaines... Le mien est un prédateur malgré qu'il soit très bien nourrit ! Je découvre ton attachement ainsi que ta vision, noble que trop rare !  <br /> <br /> <br />
C
chat perche, de jouer a cache cache, sache que chat perche, ne sera te pourchasser...heu re-masteurise a ma maniere bien sur...Gros poutous troubadour, je m'en vai a pied joint
Répondre
T
<br /> Merci de toutes tes signes extérieures de ton affection, Voilou et moi t'envoyons de gros gros bisous perchés sur tes joues ! Toute mon amitié, Catarina tchitchi !<br /> <br /> <br />
B
mais dis-moi, ton Voilou est encore accroché à son arbre de Noël?? Le pauvre... Merci pour ta petite visite sur mon site, à bientôt.
Répondre
T
<br /> Il faisait guirlande ! Merci<br /> <br /> <br />
S
Moi je sais que si ce n'est pas l'enfer, ce sont les vers qui me mangeront; Oais, pas drole, mais bon, mon coeur aujourd'hui ne l'ai pas.
Répondre
T
<br /> Il ne fait pas le vers, mais ton coeur lui, est et restera une poésie unique.<br /> <br /> <br />