Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2018 7 20 /05 /mai /2018 21:08
Soif !

 

 

Elle m’avait dit de ne rien dire

Surtout de taire, ne rien écrire

L’espoir au fond d’un et mille vers

Bout’elle aux bulles amères

 

Degré soul, vain brasier

 

Elle m’avait dit de ne pas parler

Surtout d’oublier, ne rien imaginer

Jusqu’à cet au revoir, lie déboire

Ivre d’un je t’aime, brise du soir

 

Tanin pourpre, sang timon

 

Que je pleure aux mots de nuages

L’avenue aux ruisseaux se partage

Chacun a sens ru'elle naufrage

L’idée, exil ou salut, sablage

 

Goulot d’alléluias, chagrin grand

 

Elle m’avait dit de ne pas rêver

Surtout de vivre, de ne rien regretter

Seul sur ce banc, vide jusqu’au fond

Côte d’anonyme, si abstinent

 

Rainbow des gouttes, assoiffé

 

Elle m'avait dit de ne pas compliquer

Surtout de pardonner, de ne pas l'oublier

Mais au bout, si seul d'aspirine

Plonge le poète, Brise marine...

 

 

Bout’elle : bouteille

sang timon : Sentiment

Brise marine : Mallarmé - poème Brise marine

Partager cet article
Repost0

commentaires