Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 15:54
Aujourd'hui, ce que je sais juste, ce que j'ai appris : il fait très beau le jour où la réciprocité se partage à deux

 

 

Et voilà, l’automne fleurit

A nos pas, rattraperons-nous

Ces feuilles où de poésie

Chavirent rengaine, nous

Cet amour brulant le ciel

Si bleu auprès de toi

Tiens-moi donc la main

 

Prairie des filtres, carrousel

Nous marchons, parfois

Rions, pas Verdun, certain

Pourtant dure trop l’air

Entends-tu mon cœur, chimère ?

Et tu repars, sans te retourner

M’écrivant, je suis désolé….

 

Aujourd’hui encore, depuis toujours

Je reste à imager un nouveau jour

L’aurore, flammes inspirant sirène

Celle qui chantera, enchantera ma peine

Fleur pharaonique que synthétique

Que me reste-t-il d’autre, pathétique

Juste dire, faut avancer

 

Et demain au corps, dimanche qu’importe

Autre éveil, même si désolé

Je n’ai aucune envie d’apôtre

Chercher réciprocité, odeur fusionnelle

Naturel, vivre présent, muse et duel

Alors les souvenirs me font vivre

Rose d’embellie, j’écris, la vie, délires…

 

Vous, lecteurs, amis, inconnus

Ne me demandez pas de couvrir

Mon âme d'épines, d’être à nu

Pour jouir de seins à gravir

Non, mon cœur a Everest

Cette insouciance, innocence

En ma maison, noble quête

 

La vie poursuit sur le chemin, romance

Nul ne sait où, et si…

Et j’avance, à mon pas

Vers et pourri

Qu’elle s’appelle Sandrine, Ghislaine, … où Léa

Le cœur répondra ou pas

En attendant, pleure, jour de glas…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires