Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 10:27

.A ma Mémé.

 

 

Je ne reverrai jamais mes enfants

Devenir au vent du temps,

Ces arbres de saisons.

M’offrant des petits, petits enfants,

Je ne saurai jamais suivant

L’avenir de leurs prénoms.

Ni leurs sentiments, ni comment

Leurs rires sur mon néant.

Je ne pourrai jamais, décevant.

Aïeul dans les aïeux perpétuant

Des photos en seul témoin,

Numéro sur recensement.

 

Pour présence, ne me laisse pas cette pensée

Aussi sombre qu’immense, j’ai besoin de toi

Perdure mon amour en leurs âmes égratignées

Seul avant l’ombre, ne me laisse pas dans cette foi…

 

 

05 avril 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Quelle année cette photo ?<br /> Là je te reconnais ça fait bizarre
Répondre