Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 11:24

Déclaration des droits de l’homme

 

J’ai donné de moi sans compte

Donner pour, en espoir

De nous voir, de nous savoir

Moins en peine pour plus au compte

 

J’ai chaque jour œuvré avec foi

Et au vent, madame fortune

Ou monsieur jeton s’enrhume

Fausse fortune

 

Et si parfois, pas su

Peut-être que pas vu

Les faux à se servir en roi

En me laissant, port de croix

 

Et si j’échoie

L’ami n’a de costume

Et l’étoile du général de bitume

Couleur sans foi

 

Et si je déploie

La vérité fera taire l’aboiement

Terrible réveil en moi !

Perverse, leur reconnaissance

 

Voilà l’automne, tombe leur dignité

Enseigne de leur silence en indifférence

Voilà l’autre qui fanfaronne, mensonger !

Croise qu’enterrement, l’attend l’enfer !

 

Troubadour du meilleur à partager

Syndicat convoluté d’intérêt

Fausse manière, fausse lumière

Par leur apparence, peuple en misère…

 

Salariés, citoyens de France

Leurre nous empoissonne

Nous qui découvrons l’errance

Leur idéologie, cartes pour somme…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires