Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:00

. Dam'oizelle Verlaine



Ouvriras-tu ton cœur à la sérénade d’un poème

Oseras-tu y lire, y voir l’âme sans stratagème

Excuse alors, si j’ose une fois, de trop

Déposer veine de mes mots

 

Entendras-tu jusqu’à ton cœur,

Ecouteras-tu, sans moindre peur

Vers de mes propos,

Chaleur d'ego

 

Laisseras-tu s’ouvrir au monde

Ton regard, cette franche

Qu’illumine mon sapin

D’un vœu à des lendemains

 

Et si fois de trop, rien ne s’ouvre

Que ton cœur, laisse berne drapeau

L’étrange m’aura tenu, Louvres

Tant de galeries, de tableaux

 

Où j’entendrai juste ta voix

Où j’écouterai sans aboi

Mais tant pis, si murs

Autant construire sur

Des couleurs d’un nous

Aussi vrai que fou…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires