Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 04:22



Sur cette feuille qui tombe, lourde de maux

De ses couleurs rougissantes à tous mes coups

Voltige et file aux vents tourbillonnants de mots

Regardez, vous lisez l’automne, s’entassent au tout

Des clairières aux arbres penchés

Dénudés, la sève coule à peine d’hiver

Et droit devant, fiers regardent le ciel chargé

En attendant de revivre printanier

Ces feuilles qui poussent sur mon clavier

Où fi,  une scie à m’y déraciner….

Je finis alors d’écrire ces quelques mots

A ces feuilles qui tombent, lourde de maux

De ses bonheurs flétrissant à tout bout

Voltigent et signent,  ces poèmes de saisons

Regardez, vous lisez mes rainures,  stères en versement

Des clairières nues, déboisement à dégoût

Et lorsque la lumière brulera ces feuilles

Qui se souviendra de ces hivers, bois à mon cercueil….

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
arfffffffff mais tu es donc là,tu es revenu???<br /> J'en suis ravie,ravie de te retrouver.....<br /> je passeris bientot;plus sage te voir,te lire sans me forcer,là je voulais juste me poser pour te dire "merci de ton retour"<br /> il me semble dejà avoir lu certains de tes poemes je me trompe???<br /> Je tembrasse
Répondre
T
<br /> tout a fait raison B. et idem ! affectueusement<br /> <br /> <br />
B
juste une petite chose,je preferai le decor d'avant,ton ancien blog.....mais ca n engage que moi!
Répondre
T
<br /> le bleu ne sied pas à l'environnement ? Alors je ferai le nécessaire prochainement...<br /> <br /> <br />