Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 20:24

 

De Jazz à Mazz’

 

Moi, de l’Amour, c’est elle, adolescente

Lorsque dansante, ce regard en phare

Ondulante à mes remparts

Illuminant Salis, mer Dante

 

Le ciel luit, souche confession 

Ebène, foulard autour, d’émotions

Fusionne cœur, Jazz'entiment

Saoul Peynet, à jamais Prévert, ce banc !

 

Berceau, fil, mes mots, Antibes entonne !

Le désir a bout de Poe, côte d’azur

Jacques l’assure, maçon en masure

Si riche d’haleine, Katia, Stone !

 

Moi, à l’Amour, c’est foie, fuyant

Lorsqu’un jour, peur de Pan

Magnifiant Jazz, entichant

Bouteille à la mer par fond

 

Gronde cette Garonne, rimes à friches

Chiche, la déniche, Nougaport, j’en triche

Polluer saumâtre vie, Baudelaire dessein

Où qu'aille, en résonne, l’Amour s’est teint….

 

Gainsbourg poésie, hampe en verres

Un-anime qu’un autre rail relie, romance d’idées

Balance la musique, Jazz en dévers

Quelle chance ? Mur, Mazz’enfer !

 

De Jazz à Mazz'

Prendre la clé de sol

De Jazz à Mazz'

Pinèd'elle, atoll...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires