Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 12:31

 

 

Et dans la douleur, sans rancoeur

Et dans le malheur, d’once pleureur

J’ai pris au vent, volonté ne plus déranger

Et nullement, l’oubli, à s ‘isoler

Seulement, la grande voile,  au loin

Aussi loin qu’une étoile, d’illusion

Et dans l’absence, son cancer tueur

Et dans le vide, immense pleureur

Parti derrière l’horizon, parti à jamais

Et n’jamais l’oublier, uni, continuer

 

Et dans les vagues,  dans son image

Et dans les ravages, déséquilibre, fagne

J’ai pris le sel, iode de son sang

Fumure à sa mort, tant, purifiant

Comme l’amour, cultive au présent

L’homme qu’il était, si bon

Alors désenclaver cruche, … joyeuse, etcetera

Illuminer pour de bon,  malgré glas

Parti main dans la main, bien trop tôt

Ainsi poème chante mon frère, mon ego.

 

Et un instant, sans bagage, mon firmament

Et à ce moment, l’image, sans comment

Au même chemin, nous rirons de tout

D’un café gourmand, carambar mou

Bien meilleur que tous, entouré

Sans le moindre fou, mais

Vivre en croyant, même si coups

Vivre en attendant,  loin des clous

Loin des railleurs, des fornicateurs

Assez de manipulateurs, de moqueurs…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires