Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:38


Le vent souffle une fois encore, ma chère amie

Rien qu’une fois, j’ose remettre pieds sur le macadam

Prendre l’élan au temps qui mène aux sourires infinis

Looping et cacahuète, je n’ai plus pieds, je clame

 

Le vent redonne tension en mes ailes, plus vite encore

Juste une fois,  sans ré fléchir, dansent mes pas  au gré d’imager

La danse troubadouresque  que les cigales chantent  à mes retors

Danse en cette course, je m’essouffle, rien n’y fait

 

Le crash est assuré, ligne limite, je m’arrête

Je regagne la nécro gare, là où dansent les souvenirs

Amantes de mes jours, larmes jalousent mon envol

Alors, vagues, je construis mon radeau, fuir….

 

Vous lisez aux antipodes de ma pensée, je n’ai

Vous essayez de situer, planisphère ou atmosphère

Je ne peux que répondre, tout va, check-up complet

Juste le silence, la méditation, tableau de mer…..



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On dirait que tu demandes le galop à un cheval, et qu' il est heureux de pouvoir t' emporter avec lui. Pas de poids du moins pour moi à cette lecture.On voit et on lit tous différemment.Les images sont importantes même si on en conserve peu c' est beaucoup quand-même.Amitié Troubadour!
Répondre
T
<br /> Le cheval peut être mon intérieur batteur... Celui qui imprime le paysage... Les images ne sont que mots, chacun voit différement aussi. Mais vrai, même un grain de poussière est important dans le<br /> coffre à souvenirs....Amitiés<br /> <br /> <br />
S
Un espoir, une envie mais qui a chaque fois se heurte à quelque chose et nous ramène au point de départ.<br /> Et le silence...qui parle.<br /> C'ets ce que je ressens à cet écrit.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
<br /> Tourbillon<br /> <br /> <br />
S
Quelle vue splendide qui donne envie de s'échaper.
Répondre
F
Se déposer pour mieux redécoller ... sous un ciel qui nous paraît bien plus radieu ... Parfois la solitude est une façon de se ressourcer, de se remettre en question ... Je t'embrasse mon tit troubadour
Répondre
T
<br /> oui en un complet oui, j'ai à ta lecture<br /> <br /> <br />
P
bonjour! puisses tu dans ce paysage refaire le monde! j' adore m' asseoir sur la plage et la mon imagination va au dela de la ligne de l' horizon entre mer et ciel! bonne journée! bisous
Répondre
B
Mon petit troubadour......ou que tu te trouve,sur les iles ou ailleurs,qu'importe....<br /> Qu'importe le payasage je connais,bien cette sensation de vide,qui fait que l'on souhaite s'evader,mais helas rien y fait,on est face a sois meme,ou que tu sois...helas!!!!!!!!!!<br /> Jte pense fort,mais je sais que tu sais...<br /> Moi pour toi,avec toute ma tendresse.
Répondre
C
Tu as essayé une tentative, mais...les vagues te ramène sur la terre ferme...Ce sont juste les premières vagues les plus dures...passe le reste...Ne fuit pas, car la fuite est mauvaise...alors que tu es bon...merci troubadour, je te lis...et tes mots m'apaisent, même si je sent une fatigue...gros poutous troubadour...
Répondre