Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:43


Mais qui veut donc travailler en ces jours

Là où les roses parfument l’été d’amours

Mais qui veut donc travailler en ces discours

Lorsque le ciel bleu se marie au joli bikini jauni,

Mais qui veut donc éviter en ces  jours

Là où enfin sur le sable, allongée, la vague brunie

Mais qui donc osera renier un doux regard velours

Lorsqu’elle entrera en ton cœur, longue nuit

Mais qui donc peut s’enfuir face à l’amour

Là où les jours paradent une vie avec une autre…vie !

Mais qui peut donc travailler pour fuir le toujours

Lorsqu’elle t’attend à l’autre bout du monde, allez cours !





Et fuis tous regrets... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
a ceux qui se dissimulent... autant dire que tu t'adresse à la terre entière car d'une manière ou d'une autre on se cache toujours de quelques choses...<br /> merci
Répondre
T
<br /> je m'adresse à celui ou celle qui veut être destinataire mais jamais je ne mets accusé.<br /> <br /> <br />
S
Pas moi !
Répondre
T
<br /> Ah cha ch'est chur !<br /> <br /> <br />
E
Qui n'a jamais tenté de fuir, de dissimuler ou de refouler certains sentiments.. la peur parfois nous ronge... et nous empêche de vivre de belles choses... Aujourd'hui je ne veux plus avoir peur... je ne veux plus passer a côté de belles choses à mes risques bien entendu mais mon petit coeur est solide..<br /> bisous étoilés merci pour ses mots si vrais
Répondre
T
<br /> que de belles résolutions, et surtout je t'applaudis et t'encourage  à cela ! Sache que mes mots te sont acquis à être tuteur dans tes pas et que mon amitié demeure là sans once d'ombre.<br /> bisous à toi, âme pure et vraie !<br /> <br /> <br />
C
On court après le passé qui parfois, meme souvent, il nous rattrape...tant de regret en une vie...a si seulement certains et certaines étaient des chats...Mais les regrets font avance les choses et nous font decouvrir, nous prendre de la maturite, a savoir que personne n'est parfait, meme si nombreuse son les personnes pleine d'arrogance
Répondre
T
<br /> tu es sure d'avoir ton âge, quelle maturité ! je dirai que ta souffrance doit y transpirer pour cela....<br /> <br /> <br />
F
Ton commentaire m'a poussée jusqu'ici et je lis ce qu'au fond de moi je savais, je le lis dans ton com et je le lis dans ta poésie ... Il faut fuir les regrets et vivre chaque jour pour que chaque jour compte avec ce qui fait rire, ce qui fait pleurer car c'est la vie de tous au quotidien ... Merci d'être passé me remettre sur les " rails " ... sourire ... bises.
Répondre
T
<br /> Tchou tchou !!! voilà le trainbadour du rire qui vient de passer ! Merci ! <br /> <br /> <br />
L
Basta les psy ET TOUS sauf Dolto que j'aime car elle a tant aimé ET COMPRIS les bébés et les enfants.<br /> Tu as eu raison de dire ce que tu pensais, les gens ont même peur de leurs propres pensées, alors comment faire pour les dire!
Répondre
T
<br /> Parfois il faut passer par des vallées de fous se croyont ministres de la sagesse et que leur hydromiel saura apaiser tous les maux.... Longue montagne à grimper sur tout propos... Dolto, moi, je<br /> retiens sa douce folie... son fiston qui est partit, là est ma peine... Carlos ! Et souvent j'écoute ses chansons, ses hymnes à la vie. La vie, faut pas se prendre la tête, vivre c'est être<br /> soi-même et non un prototype tout gentil bien raisonné à la société. Long propos sur cette haute montagne. Pourtant moi y a longtemps que j'ai compris, faut la con tourner....<br /> Les pensées sont les styx de la vie qui mène à la folie de Charon...<br /> <br /> <br />
B
avant de partir,travailler,je passe déposer un sourire chez toi......étrangement,je m'interrogeais,vas tu bien????<br /> Juste un intérêt de ma question,tu es toujours là,alors parfois,il faut savoir demander "vas tu bien?"
Répondre
T
<br /> Ce matin fut un aurore, tu penses à moi ! voilà pourquoi il pleut !! Non, je te chambre !!! non je ne dis pas viens dans la chambre allons je ne suis pas unE bi.... ;-)<br /> Plus sérieusement, MERCI de ton attention qui me démontre que tu es une personne qui a bien une place sur cette planète. Ouvres-toi belle fleur, tu as en toi, tout le bonheur et celui de ton<br /> amitié, un pur plaisir et un pur trésor. Oui, je vais bien même si souffle et bruine  peur. Je te dirai pour conclure que tu es un soleil en ce jour, Prends bien soin de toi ! ton<br /> ami le troubadour !<br /> <br /> <br />
I
le bonheur effraie...<br /> parce qu'on recherche toujours " le parfait" !!<br /> mais la vie est un choix!!<br /> choix d'étre Soi..<br /> bises ias
Répondre
T
<br /> un soir, à mon premier entretien, le psy m'a décrit, perfectionniste dans le lot des autres "qualités" ( mixage diplomate); j'ai rétorqué qu'il devait soi ouvrir un cabinet de médium ou alors<br /> admettre que l'on était tous cousu du même fil et qu'il était facile alors de décrypter une personne en lui faisant croire qu'il m'analysait. nous sommes tous pareils avec quelque divergence,<br /> certes mais pas d'arrangements, on a tous un même fond... La vie juste nous mue individuellement...<br /> Gros bisous Isa<br /> <br /> <br />
L
Le moyen de ne plus écrire, courir!<br /> Le moyen de lire, venir ici, entre deux mots écrits.<br /> Lilana lectrice internaute depuis peu:)
Répondre
T
<br /> Crois le j'ai beaucoup voir trop couru pour fuir, rien de bon ! Faut vivre, je n'écris pas affronter pour combattre mais vivre malgré tout dans le tumulte existentiel, je n'ai nul combat, je<br /> refuse de me battre, y a trop de combats dans la vie qui ne rime qu'à la même fin, destrutrice... Ma vision, merci de tes mots<br /> <br /> <br />
C
"A ceux qui se dissimulent"...c'est une chose que nous faisons tous à certains moments de nos vies,il me semble.Aussi étrange que ça puisse paraître,le bonheur peut effrayer à tel point de ne pas être capable de le saisir quand il se présente.Aucune logique à tout ça si ce n'est que par définition,l'Homme est faillible.
Répondre
T
<br /> je confirme hélas cela pour ma part ! m'enfin !<br /> <br /> <br />
B
c'est tres etrange,je l'ai lu tres vite,comme un rytme palpable.....j'aime beaucoup,l'image que j'ai recue de cet ecrit...
Répondre
T
<br /> beaucoup dans le désespoir et les regrets se noient dans leurs travails. Oubliant là-même l'essence qui les noient, l'amour<br /> <br /> <br />